Consultation Naturopathe en ligne

La période que nous traversons nous demande de faire preuve d’adaptation et d’imagination. Je n’ai rien inventé, les naturopathes en ligne existaient bien avant la pandémie, cependant force est de constater qu’il faut s’adapter au contexte et que cela pourra aider un certain nombre de la population. En effet autant les naturopathes sont présents dans les grandes villes, autant dans certains villages ou même petites villes cela n’est pas une évidence. Avec ce format de Naturopathie en ligne, chacun peut faire appel à un Naturopathe quel que soit son lieu de vie. Même si rien ne remplace le contact humain, cette formule permet la démocratisation de cette médecine Ancestrale et son accessibilité au plus grand nombre.

 

Pourquoi faire appel à un Naturopathe ?

Le Naturopathe est un éducateur de santé, il va accompagner l’organisme de l’individu dans son processus de retour à l’équilibre.

L’accompagnement sera personnalisé, adapté à la vitalité et au tempérament de chacun en tenant compte de l’énergie disponible, de l’environnement professionnel et personnel de la personne. 

Le rôle du Naturopathe est d’être à l’écoute mais aussi de responsabiliser la personne face à sa santé, afin qu’elle comprenne les causes de la maladie sur lesquelles elle peut agir en modifiant son hygiène de vie, en s’alimentant de manière adaptée à sa physiologie, en se relaxant, en mettant en place une activité physique et en apprenant à mieux gérer son mental et ses émotions.

La Naturopathie apporte à l’organisme de chacun les moyens de s’auto-guérir.

 

Comment se déroule une consultation Naturopathique en ligne ?

Je ferai un bilan de vitalité suite à une Anamnèse c’est-à-dire un questionnaire approfondi sous forme de conversation ou vous me communiquerez vos attentes, vos antécédents familiaux et personnels, vos habitudes de vie etc…

L’on mettra en place ensuite ensemble, un programme d’hygiène vital personnalisé, que je vous transmettrai en détail par mail le lendemain.

La prise de rendez-vous se fait par mail celinebouvotnaturo@gmail.com ou par téléphone 0613836120.

Une fois le rendez-vous fixé, je vous transmettrai mon lien PayPal afin de valider votre rendez-vous. Une fois votre paiement effectué vous recevrez immédiatement le lien ZOOM auquel vous connecter le jour de la consultation exactement comme pour les cours de Kundalini Yoga.

Une première consultation dure 1H30.

Le suivi (si nécessaire) 1h 

Le tarif de la première consultation est de 80

Tarif du suivi 65 € 

Tarif pour étudiant, chômeur, RSA… 50 €

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations Naturopathique.

Renseignez-vous !

 

À qui s’adresse la Naturopathie ?

La Naturopathie s’adresse à tous, enfants, adultes, sportifs,adolescents, femmes enceintes, seniors.

L’hygiène de vie Naturopathique va consolider les fondations de votre santé physique, émotionnelle et psychologique.

Il faudra que la personne ait une énergie vitale suffisante, afin que son corps puisse éliminer les déchets et se rééquilibrer spontanément.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas attendre d’être en souffrance pour s’occuper de soi et de son hygiène de vie.

Cependant si votre énergie vitale n’est pas suffisante , le Naturopathe mettra en place une cure de revitalisation pour que vous retrouviez l’énergie nécessaire afin de mettre en place ensuite une cure de détoxication.

 

Comment définir l’énergie vitale ?

Il s’agit Du QI en Chine et du Prãnã de l’Inde.

Ce concept n’est pas évident à intégrer car l’énergie n’est pas matérielle, elle n’est pas visible à l’œil, ni mesurable.

Elle dépend de chaque individu, de sa constitution de base, de son mode de vie, de son environnement etc… 

En Naturopathie l’on considère que les glandes endocrines et le système nerveux sont les deux grands réservoirs d’énergie vitale.

Cette énergie ou force vitale contrôle et régule notre corps physique ainsi que notre esprit.

 

Qu’est-ce que la NATUROPATHIE ?

Naturopathie vient du latin « naturos » et du Grec Pathos qui signifie « guérir par la nature ».

La Naturopathie est une médecine non-conventionnel.

L’on pourrait dire que la Naturopathie est un art de vivre pour rester en bonne santé ou pour se mettre en chemin vers la santé.

L’objectif de la Naturopathie est de prévenir la maladie ou de comprendre les véritables causes de celle-ci, lorsqu’elle est déclarée.

Une fois les causes détectées, le Naturopathe interviendra afin de rééquilibrer le terrain et rétablir l’état de santé. 

Il s’agit plus d’une hygiène de vie que d’une médecine, elle est plus utilisée de manière préventive que curative.

« Tout malade est un homme sain qui s’ignore. »

Hyppocrate 

La Naturopathie est une médecine traditionnelle, au même titre que la médecine Ayurvédique et la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Depuis Hippocrate, elle perpétue un enseignement préventif, avec pour objectif de préserver et d’optimiser la santé globale de l’homme. En prenant en compte tous les plans de l’Etre : physique, énergétique, mental et émotionnel et spirituel.

 

se guérir en buvant des jus de légumes

Les 10 principes essentiels du Naturopathe

Le Naturopathe a à sa disposition 10 principes essentiels lui permettant d’intervenir sur vos problèmes naturellement. Pour que vous puissiez avoir une idée plus claire de ceux-ci j’ai décidé de vous les présenter de manière détaillée ci-dessous :

  • l’Alimentation et la Diététique occupent une place importante. Le principe étant d’apporter des aliments de qualité, adapté à la physiologie digestive de chacun.

« Que ton aliment soit ton premier remède »

Hippocrate 

  • La psychologie, la gestion du stress et des émotions, la relaxation, la relation d’aide sont aussi des outils du Naturopathe.
  • Les exercices physiques sont à la base d’une hygiène de vie saine.

Le Naturopathe a, à sa disposition différentes techniques qu’il pourra conseiller à un individu suivant son état de santé et ses besoins.

  • L’Hydrologie, sauna, cure d’eau, lavements, bains dérivatifs.
  • Les massages non médicaux. 
  • Les techniques respiratoires qui incluent le Yoga, le bol d’air Jacquier etc… , 
  • La Phytothérapie, l’Aromathérapie ou l’usage des plantes ( gemmologie, tisane…) et des huiles essentielles.
  • La réflexologie plantaire, palmaire…
  • Les Techniques énergétiques comme le magnétisme.
  • Les Techniques vibratoires, comme les élixirs floraux mais aussi l’Actinologie. L’utilisation des rayonnements solaires, la Chromothérapie etc…

Comme vous pouvez le constater, la palette d’outils est très vaste et très variée, (le Naturopathe ne maîtrise pas forcément toutes ces techniques mais il a des notions et il pourra vous orienter vers un thérapeute spécialisé si cela est nécessaire.)

Céline Bouvot Naturopathe , éducateur de santé , certifié ISUPNAT et FENA